Un voyage émouvant en Algérie (Nous visitons Alger et Béjaïa lors des manifestations de 2019!)

Publié par Andrew Mitchell Sur

Il était 18: 00 pm sur une chaude soirée de mai à Bâle quand nous trois sommes montés dans l'avion. Notre premier vol nous emmènerait à Paris CDG et de là, le deuxième vol nous emmènerait au milieu des manifestations de rue massives à Alger. Nous étions un peu inquiet, pour dire le moins! Cependant, ce voyage pour visiter la tombe du grand-père de Lynn à Béjaïa, en Algérie, était dans la planification depuis plus d'un an et donc montez dans l'avion que nous avons fait!

Nous étions dans une quête pour unir les cendres du père de Lynn avec son père qui a été tué dans la Seconde Guerre mondiale en Afrique du Nord. Il y avait tellement de choses qui pouvaient mal tourner-nous avions le père de Lynn comme porte-main et il devait passer à travers la sécurité, nous avions eu des problèmes avec les réservations de vols via un site web funky low-cost qui restera sans nom, c'était au milieu du Ramadan alors peut-être se nourrir serait un défi et, en plus de tout ce qu'il y avait au milieu de tout ça!

Ayant voyagé dans plus de 100 pays, on pourrait dire que je suis assez expérimenté dans ce genre de choses. Ma femme, Lynn, n'est pas loin derrière avec environ 90 pays à son actif. Son frère Jack, qui était avec nous, n'est peut-être pas aussi bien voyagé que sa sœur, mais pas étranger aux voyages internationaux. Notre amour pour le voyage est ce qui nous a inspirés pour démarrer notre entreprise en ligne – Einhorn Travel-où vous pouvez acheter tout ce dont vous avez besoin pour rendre votre voyage un jeu d'enfant: des adaptateurs électriques aux lunettes de soleil, à sacs à dos, Sacs d'ordinateur portable, écouteurs et ainsi de suite. Lorsque vous voyagez à l'étranger, vous devez être préparé pour presque tout pour arriver.

iVisa.com

Nous sommes restés brièvement notre première nuit au Hôtel Sofitel a Alger même, avant de sauter un vol tôt le matin sur Air Algeria jusqu'à Béjaïa. Je dirais que Bejaia n'est peut-être pas la destination touristique la plus chaude sur la carte et nous avons eu du mal à trouver un hôtel qui convient. L'hôtel que nous avons trouvé, le Royal Hotel Bejaia, bien que pas la propriété la plus merveilleuse, a été doté par des gens étonnants qui nous ont nourris pendant la journée (pendant le Ramadan!) et nous a soignés pendant les 24 heures que nous sommes restés à Béjaïa.

Après s " être installés, nous avons sauté dans un taxi et conduit au cimetière de guerre du Commonwealth le reunion qui a pris un peu de trouver! Ce qui était vraiment étonnant, c'est que la Commonwealth War Graves Commission avait fauché et préparé le petit cimetière parfaitement en préparation de notre visite. C'était absolument génial! Quel merveilleux travail qu'ils font. Je recommande fortement que si vous prévoyez de visiter un Des SÉPULTURES tombe dans un endroit pas si commun, que vous les déposez un e-mail afin qu'ils aient le temps de tout préparer. C'était parfait!

C'était très émouvant de réunir le père de Lynn, John, avec son père Norman. Lance Bombardier Norman Kirmond est mort le 17 janvier 1943 alors qu'il était déployé en Afrique du Nord dans le cadre du 4e régiment moyen Royal Artillery Corps. Sa femme Ethel a été laissée pour élever les 3 enfants seule avec une petite pension de guerre.

Après notre brève visite poignante à Béjaïa, nous avons constaté que notre vol de retour à Alger avait été annulé. Nous avons donc dû choisir d'attendre jusqu'à la prochaine journée et essayez à nouveau, ou de le sucer et prendre un taxi de la capitale. Nous nous sommes donc regroupés dans le Renault POS le plus décrépit du monde et avons commencé les 4 heures schlep à Alger. Nous avons pu voir un peu de la campagne le long du chemin-mais ce n'était pas le voyage le plus pittoresque que j'ai jamais entrepris.

Blog Voyage Alger-Einhorn Travel Accessories

Ensuite, nous avons eu 24 heures de loisirs dans la ville d'Alger. Cette nuit-là, nous avons rejoint le repas Iftar une fois le soleil couché et apprécié quelques-unes des spécialités locales que le Sheraton D'Alger avait à offrir. Le lendemain nous avons décidé de visiter quelques ruines romaines étonnantes à L'UNESCO-  Tipasa, environ 45 minutes au nord d'Alger.

Tipasa a été colonisé plusieurs fois entre le 6ème siècle avant JC et le 6ème siècle après JC. C'était à l'origine un centre commercial pour les Phéniciens de Carthage (voir mon autre Blog sur ma visite à Tunis et les ruines antiques de Carthage). La ville servait de port à partir duquel la population pouvait acheter et vendre des marchandises commerciales avec la Grèce, L'Italie et la péninsule Ibérique. Mais comme avec la plupart des principales colonies phéniciennes, en temps voulu, ils sont tombés sous la domination des Romains, premiers chrétiens, et Byzantins, qui ont chacun utilisé le territoire comme un poste de traite et un point de départ pour les conquêtes dans les royaumes de Mauritanie.

Blog Voyage Algérie-Einhorn Travel Accessories

Pour couronner une belle journée à Alger, nous sommes allés dîner au restaurant El Djenina (

http://www.eldjenina.com/ ) dans le centre-ville d'Alger. La nourriture était incroyable et juste l'endroit pour découvrir les merveilles de la cuisine traditionnelle algérienne et berbère dans un cadre authentique.

Le lendemain matin, nous sommes retournés à L'aéroport et à Bâle via CDG. La seule chose qui colle dans mon esprit à propos de l'Algérie, c'est le peuple. Dans de nombreux pays D'Afrique du Nord, j'ai trouvé un grand nombre de gens essaient de profiter des touristes. Ce n'était absolument pas le cas en Algérie! Tous ceux avec qui nous avons interagi, tous ceux à qui nous avons acheté un service, tous les hôtels et les restaurants cherchaient vraiment à nous aider en tant que visiteurs étrangers dans leur pays. Il y a peu de pays dans le monde où cette générosité d'esprit est si ouverte et chaleureuse!

Ainsi, alors que L'Algérie ne figure peut-être pas en tête de la liste des destinations touristiques de tout le monde, la seule chose qui la distingue est qu'elle est chaleureuse, serviable et accueillante. Je recommande une visite si juste pour ça!

À Propos De Nous

Lynn et Andrew Mitchell sont 50-quelque chose voyageurs qui aiment voyage dans confort à travers des endroits assez intéressants. Nous avons commencé Accessoires De Voyage Einhorn en raison de notre passion pour voyager dans le monde, voir des choses étonnantes et profiter d'expériences uniques ensemble. Nous croyons que nos voyages nous donne une perspective unique, et nous comprenons comment il est important d'avoir le bon équipement. Nous nous procurons des accessoires de voyage du monde entier et les offrons sur un seul site. Nous vous serions très reconnaissants de visiter notre magasin et de faire un achat ou deux.

Découvrez nos incroyables vidéos de voyage ici.

Nous avons également un magasin d'articles ménagers, Einhorn Articles Pour La Maison, qui offre une gamme d'articles ménagers frais et abordables pour n'importe quel budget.